Cas n°3

 Niveau II : Conception de produits nouveaux

<retour au menu>

Le Contexte

Un fabricant européen renommé d'automobiles de standing veut contrôler jusqu'à 200 températures en divers endroits des véhicules sortant de la chaîne. Des essais sur route sont réalisés en conditions ambiantes normales et extrêmes afin d'évaluer la fiabilité de tous les composants du système. La construction et la qualité des thermocouples, des fils et des connecteurs est essentielle. Les données précises et cohérentes fournies par les thermocouples sont enregistrées par le système d'acquisition de données installé dans le véhicule.

Le Problème

Les ingénieurs et techniciens chargés des essais sur route se plaignent d'incohérences dans les données dues à des ruptures et plicatures fréquentes des fils des thermocouples compte tenu des contraintes sévères exercées sur les boîtiers des connecteurs lors des tests en conditions extrêmes, comprenant chocs, vibrations et températures élevées. Ils souhaitent avoir un boîtier de connecteur modifié avec une meilleure protection des fils, capable de résister aux températures les plus élevées, et facilitant les connexions afin de réduire les temps nécessaires pour relier tous les capteurs aux systèmes d'acquisition.

La Solution OMEGA

Modified ConnectorsUne équipe travaillant conjointement avec le client, notre antenne commerciale locale et les équipes Applications Température, Produits Spéciaux, Etudes, Fabrication et Méthodes d'OMEGA aux Etats-Unis a développé un connecteur modifié répondant à tous ces critères. Le nouveau connecteur permet une meilleure séparation mécanique des fils des thermocouples, supporte des températures jusqu'à 260°C et sa conception interne accélère le câblage des fils de liaison.

Ce nouveau connecteur OMEGA référencé HMP est désormais disponible sur stock!

 



Veuillez adresser (E-Mail) vos commentaires et suggestions a OMEGA - NEWPORT®
ou appelez-nous au 1-800-826-6342

© COPYRIGHT 1999 OMEGA ENGINEERING, INC. TOUS DROITS RÉSERVÉS.